Dépasser la crise de la quarantaine

Homme souriant face à la crise de la quarantaine qu'il a dépassé

“On a l’impression quand on a atteint la quarantaine, qu’on n’a pas fait ce que l’on devait faire et qu’on n’a plus le temps de faire ce qu’on a à faire.”

Claude Lelouch

Lorsque nous avançons en âge, chaque dizaine est un palier à franchir. Celui de la quarantaine, dit du “milieu de vie”, est parfois le plus difficile. Il s’agit souvent d’un bilan, conscient ou non, de ce que nous voulions faire et être en tant qu’adulte lorsque nous étions adolescents comparativement à notre vie actuelle. La différence est parfois vertigineuse.

La crise de la quarantaine, c’est quoi ?

C’est la prise de conscience que le temps avance d’une façon inéluctable et que nous sommes au milieu du temps de vie, qui nous est plus ou moins biologiquement imparti, pour faire de notre vie ce que nous voulions qu’elle soit. L’horloge tourne, et c’est stressant.

Exemples d’objectifs liés à la crise de la quarantaine

  • Remettre sa vie en perspective pour savoir ce qui nous manque
  • Mettre en place un changement dans sa vie
  • Faire évoluer sa vie vers un état désiré (et possible à mettre en oeuvre !)
  • Se lancer dans un nouveau projet

Comment se déroule le coaching ?

Après un premier entretien téléphonique de 40 minutes, gratuit et sans aucun engagement, qui vous permettra de faire le point sur votre situation et d’en savoir plus sur le coaching, nous déterminerons ensemble si nous pouvons collaborer. Notre cadre de travail sera délimité par un contrat.

10 à 15 séances seront nécessaires. Elles seront espacées de 7 à 15 jours selon le rythme de votre progression. Il vous sera également proposé des exercices à effectuer entre les séances. Le coach est responsable des moyens mis à votre disposition et vous êtes responsable de vos résultats.

Vous pourrez à tout moment mettre fin au coaching si vous le désirez. Nous programmerons alors une dernière séance afin d’effectuer ensemble le bilan de votre parcours.

Le meilleur objectif : le vôtre

Il existe une infinité d’objectifs que le coaching peut accompagner.
Vous souhaitez en savoir plus sur cet accompagnement ?
Votre objectif n’est pas proposé dans les thématiques ?
Parlons-en !


à voir également

Illustration d'une personne stressée qui se prend la tête.
Illustration d'une personne partagée entre son cœur et son travail
Illustration d'une plante poussant dans une ampoule éclairée