Arrêter De Fumer Avec Sérénité

Femme qui a cassé sa cigarette car elle a arrêté de fumer

« Les fumeurs ne fument pas par plaisir […]
ils fument parce qu’ils se sentent dépendants de la cigarette, parce qu’ils pensent qu’elle les aide… »

Allen Carr

Les mécanismes psychologiques en lien avec les addictions sont complexes. Derrière une cigarette, plus que la nicotine, il y a souvent un manque de confiance en soi, des problèmes de gestion du stress et une bonne dose de culpabilité de ne pas réussir à se défaire de cette mauvaise habitude. En plus cela vous coute non seulement beaucoup d’argent mais également votre bien le plus précieux : votre santé.

Arrêter de fumer, ça fait quoi ?

Dans l’ensemble, arrêter de fumer ça change la vie ! Au-delà des signes physiques comme la récupération à 100% du gout et de l’odorat, l’amélioration du souffle et de vos finances, cela vous offrira aussi une profonde satisfaction, celle de vous dire : j’ai réussi, et de pouvoir dire aux autres : je ne fume pas.

Le coaching pour arrêter de fumer

Cela passe par des étapes, des remises en question, un apprentissage de la gestion du stress et une amélioration de la confiance en soi. Trouver ses propres solutions face à l’envie, comprendre que la rechute fait partie du processus et que chaque cigarette non fumée est une victoire en soi.

important

Culture QVCT propose cet accompagnement en parallèle de celui de votre médecin traitant pour vous affranchir de votre dépendance à la nicotine. Il ne s’agit ni d’un accompagnement médical ni de conseils.
Ceux-ci doivent vous être prodigués par des professionnels de santé.

En apprendre plus sur l’arrêt du tabac sur le site Tabac Info Service

Comment se déroule le coaching ?

Après un premier entretien téléphonique de 40 minutes, gratuit et sans aucun engagement, qui vous permettra de faire le point sur votre situation et d’en savoir plus sur le coaching, nous déterminerons ensemble si nous pouvons collaborer. Notre cadre de travail sera délimité par un contrat.

12 à 15 séances seront nécessaires. Elles seront espacées de 7 à 15 jours selon le rythme de votre progression. Il vous sera également proposé des exercices à effectuer entre les séances. Le coach est responsable des moyens mis à votre disposition et vous êtes responsable de vos résultats.

Vous pourrez à tout moment mettre fin au coaching si vous le désirez. Nous programmerons alors une dernière séance afin d’effectuer ensemble le bilan de votre parcours.

Le meilleur objectif : le vôtre

Il existe une infinité d’objectifs que le coaching peut accompagner.
Vous souhaitez en savoir plus sur cet accompagnement ?
Votre objectif n’est pas proposé dans les thématiques ?
Parlons-en !


à voir également

Illustration d'une tête ou pousse une fleur en forme de coeur
Illustration d'une personne qui s'interroge sur sa place
Illustration d'une personne très stressée sur son bureau

Mieux gérer son stress
au travail