A quoi sert le coaching professionnel ?
Le coaching professionnel permet aux personnes en activité professionnelle, qu’elles soient en emploi ou non, de développer leurs compétences liées aux soft-skills et à atteindre leurs objectifs.
Le coaching professionnel chez Culture QVCT
Je vous propose des coachings spécialisés autour de la gestion du stress et du changement. Mon approche est de considérer votre problématique dans son ensemble pour vous aider à la dépasser en vue d’atteindre votre objectif.
Après un premier entretien téléphonique de 40 minutes, gratuit et sans aucun engagement, qui vous permettra de faire le point sur votre situation et d’en savoir plus sur le coaching, nous déterminerons ensemble si nous pouvons collaborer.
Toutes les séances de coaching se déroulent en ligne.
Le nombre de séance sera convenu à l’avance et notre cadre de travail sera déterminé par un contrat. Vous pourrez à tout moment mettre fin au coaching si vous le désirez. Nous programmerons alors une dernière séance afin d’effectuer ensemble le bilan de votre parcours.
“La vraie grandeur n’est pas ailleurs que dans l’accomplissement du but qu’on s’est fixé.”
Louis Caron
FAQs
Qu’est ce que le coaching ?
Le coaching est une discipline transversale des sciences humaines. C’est un travail ponctuel vers une amélioration des performances.
Il vise au développement du potentiel des individus en les aidant à trouver leurs propres solutions. Le coaching est élaboré en co-construction avec le client. Le coach est responsable des moyens mis en œuvre et le client des résultats.
Quelle est la différence entre le coaching et la thérapie ?
L’approche du coaching est ancrée sur le présent et le futur plutôt que sur le passé, contrairement à la thérapie.
Quelle est la différence entre le coaching et le conseil ?
Le coaching consiste à faire préciser et à éclairer la problématique du client, afin que celui-ci puisse trouver ses propres solutions.
Quelle est la différence entre le coaching et la formation ?
Le coaching n’est pas une transmission de connaissances ou d’un savoir-faire, mais plutôt d’un rapport circulaire où chacun se nourrit de la parole de l’autre.
thématiques