Gérer son temps avec efficacité

Personne en tailleur qui regarde sa montre car elle doit gérer son temps

“Tandis que nous nous battons avec le temps qui passe, nos véhicules, nos avions, nos ordinateurs nous font oublier que ce n’est pas le temps qui passe mais nous qui passons. “

Pierre Rabhi

Le rapport au temps au travail est une somme de contraintes complexes et parfois contradictoires entre toujours plus, toujours plus vite, toujours plus loin, mais avec toujours moins de temps ou de moyens pour le faire. Pourtant, nous disposons tous du même nombre d’heures chaque jour, alors comment réussir ?

Savoir gérer son temps, c’est tout un art

Tout est une question de choix, et d’organisation selon les priorités. Et pour le faire, et gagner du temps, il faut d’abord en prendre.
Le coaching en gestion du temps vous permettra de faire le point et de trouver de nouvelles manières de gérer votre temps pour en gagner.

Exemple d’objectifs liés à la gestion du temps

  • Réussir à déléguer
  • Dégager du temps pour un nouveau projet
  • Améliorer son organisation pour gagner en efficacité
  • Oser dire non lorsque le planning est chargé

Comment se déroule le coaching ?

Après un premier entretien téléphonique de 40 minutes, gratuit et sans aucun engagement, qui vous permettra de faire le point sur votre situation et d’en savoir plus sur le coaching, nous déterminerons ensemble si nous pouvons collaborer. Notre cadre de travail sera délimité par un contrat.

8 à 10 séances seront nécessaires. Elles seront espacées de 7 à 15 jours selon le rythme de votre progression. Il vous sera également proposé des exercices à effectuer entre les séances. Le coach est responsable des moyens mis à votre disposition et vous êtes responsable de vos résultats.

Vous pourrez à tout moment mettre fin au coaching si vous le désirez. Nous programmerons alors une dernière séance afin d’effectuer ensemble le bilan de votre parcours.

Le meilleur objectif : le vôtre

Il existe une infinité d’objectifs que le coaching peut accompagner.
Vous souhaitez en savoir plus sur cet accompagnement ?
Votre objectif n’est pas proposé dans les thématiques ?
Parlons-en !


à voir également

Illustration d'une personne partagée entre son cœur et son travail
Illustration de deux mains qui se serrent en formant un coeur
Illustration d'une personne qui s'interroge sur sa place