Trouver le bon équilibre entre vie pro et perso

“Ne confondez pas avoir une carrière avec avoir une vie. “

Hillary Clinton

Réussir à trouver le bon équilibre entre vie professionnelle et personnelle est le plus gros challenge de ceux qui travaillent plus de 35 heures par semaines, et ils sont nombreux. Que vous soyez cadre, manager, ou dirigeant, vous le savez : on ne peut pas tout faire (ou en tout cas, pas en même temps). Ce sont sans doute les choix qui sont le plus difficile à faire. Ici encore il s’agit de question de gestion du temps, du stress, et de vos priorités, non seulement au niveau professionnel mais également au niveau personnel, c’est là que les choses se corsent.

Le travail avec un coach vous permettra de démêler les priorités des deux univers qui constituent votre vie, afin de pouvoir choisir et trouver votre équilibre. Il pourra s’agir également d’améliorer votre conscience de l’instant présent afin d’en profiter pleinement.

Exemple d’objectifs liés à l’équilibre entre vie pro et perso :

  • Avoir plus de temps de qualité avec sa famille
  • S’organiser pour réussir à déconnecter
  • Trouver du temps pour soi, pour une activité, ou un projet personnel

Comment se déroule le coaching ?

Après un premier entretien téléphonique de 40 minutes, gratuit et sans aucun engagement, qui vous permettra de faire le point sur votre situation et d’en savoir plus sur le coaching, nous déterminerons ensemble si nous pouvons collaborer. Notre cadre de travail sera délimité par un contrat.

8 à 10 séances seront nécessaires. Elles seront espacées de 7 à 15 jours selon le rythme de votre progression. Il vous sera également proposé des exercices à effectuer entre les séances. Le coach est responsable des moyens mis à votre disposition et vous êtes responsable de vos résultats.

Vous pourrez à tout moment mettre fin au coaching si vous le désirez. Nous programmerons alors une dernière séance afin d’effectuer ensemble le bilan de votre parcours.

Le meilleur objectif : le vôtre

Il existe une infinité d’objectifs que le coaching peut accompagner.
Vous souhaitez en savoir plus sur cet accompagnement ?
Votre objectif n’est pas proposé dans les thématiques ?
Parlons-en !


à voir également

Illustration représentant une horloge avec un temps limité
Illustration d'une tête ou pousse une fleur en forme de coeur
Illustration d'une personne bienveillante envers elle-même