Conseil en marque employeur

Le conseil en marque employeur permet de faire évoluer positivement l’image de votre entreprise afin d’attirer les talents et de fidéliser vos collaborateurs.

Qu’est ce que la marque employeur ?

La marque employeur est la notion de marque appliquée aux ressources humaines d’une entreprise. Elle est constitué de :

  • L’identité de l’entreprise (ses valeurs, sa culture d’entreprise)
  • L’image interne de l’entreprise (la perception qu’en ont ses salariés actuel et antérieurs)
  • L’image externe de l’entreprise (la perception qu’en ont ses clients, prestataires, fournisseurs, le grand public… )

“Sur un marché dynamique,
ne pas se démarquer équivaut à être invisible.”

Seth Godin

Améliorez votre réputation et l’expérience de vos collaborateurs

Dans un monde du travail en pleine mutation, les attentes des candidats évoluent :

  • 92% recherchent un cadre de travail plus agréable
  • 89% veulent un management qui leur correspondent mieux
  • 87% veulent avoir la possibilité de développer régulièrement leurs compétences

Les principales informations qu’ils recherchent sont :

  • l’activité et l’actualité de l’entreprise
  • les avis, notations et témoignages des salariés

*étude Ifop pour le Figaro (2022)

Quelles sont les différences entre la marque employeur et le marketing RH ?

Il n’est pas question ici d’un « social washing » qui consisterait à vendre des promesses pas toujours tenues. L’amélioration de la marque employeur passe par un plan d’action concrèt et notable pour offrir une qualité de vie et des conditions de travail en adéquation avec les attentes sociales et sociétales des candidats et des salariés.

Faites évoluer l’image de votre entreprise

Culture QVCT vous accompagne pour vous permettre de faire progresser votre marque employeur.

Vous pourrez ainsi vous différencier de vos concurrents sur le marché de l’emploi tout en améliorant votre image de marque.

En prenant soin de vos salariés, vous développerez aussi leur fidélité, leur engagement ainsi que leur fierté de faire partie de votre entreprise.

Ils deviendront alors de véritables ambassadeurs pour attirer de nouveaux talents.