Bilan 2023 : l’année de la construction

Mains tenant des cubes émoticons sourire, neutre et mécontent, qui mets en avant le sourire pour montrer sa satisfaction

Cette année professionnelle 2023 à tellement été riche et trépidante, qu’elle mérite bien un bilan. Peut-être que cela deviendra une tradition annuelle, rendez-vous fin 2024 pour connaitre la réponse.

Après une année 2022 consacrée au changement sous toutes ses formes, 2023 aura été celle de la contruction.

Une année de formations

J’ai passé et obtenu mon titre RNCP 6 de Coach Professionnelle. Mon mémoire sur le coaching pour accompagner la santé mentale au travail a reçu une très bonne note. J’en suis particulière fière.

Je me suis formée aux risques psychosociaux, au management par le « care », au secourisme en santé mentale et au management en santé. Cela m’a permis compléter mon parcours de professionnalisation. J’ai renforcé mes acquis, augmenté mes connaissances et continué d’affirmer ma passion pour ces sujets.

D’autre part, en rejoignant ma coopérative d’activité et d’emploi (CAE) pour débuter mon activité, j’ai continué d’apprendre, mais cette fois-ci sur les sujets de la vie entrepreneuriale. J’ai participé a des ateliers variés qui m’ont permis de valider mes acquis, mais aussi d’étendre mes connaissances pour partir sur des bases solides.

Aujourd’hui, forte de tous ces apprentissages, je me sens pleinement confiante pour affronter 2024 et faire grandir mon projet dans les meileures conditions. Je suis pleine de gratitude envers les formateurs qui m’ont permis de renforcer cette confiance. Je suis également pleine de reconnaissance aussi envers ceux dont j’ai croisé le chemin vers la connaissance.

2023, une année de rencontres

Car 2023 a aussi été une année très riche en rencontres. Des rencontres souvent très inspirantes. Des parcours de vie, des personnalités, tellement variés que je ne pourraient tous les partager avec vous à mon tour. Que ce soit les personnes que j’ai rencontré en formation, ou celles que j’ai eu l’honneur de coacher et le bonheur de voir atteindre leur objectif. Je partagerai surement certains de ces parcours en 2024 afin qu’ils vou inspirent à votre tour. En tout cas je pense que jamais je ne les oublierai tellement ils ont été impactant dans mon processus de construction.

2023, l’année de la construction

Parce qu’en 2023 je sens que j’ai bati pour l’avenir tout en étant pleinement dans le présent. J’ai aussi tiré les leçons du passé. De toutes ces expériences professionnelles qui m’ont conduite vers ce projet et qui font pleinement sens avec la vie professionnelle que j’ai choisi aujourd’hui. Celle de l’accompagnement de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail. Culture QVCT


Les accompagnements de Culture QVCT


Illustration d'une visio-conférence